Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
La campagne de recrutement des missionaires est commencée pour la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup - hiver 2023 !
 
 

 Flèche candidature

 

À la suite de la réception d'une candidature, le Regroupement loisirs et sports contactera la personne intéressée.
 
 
 

 

Qu'est-ce qu'un missionnaire?

  

Lors d'une Finale provinciale, le RLS a besoin de plusieurs bénévoles. En fait, la délégation régionale d'athlètes part compétitionner sous l'encadrement de bénévoles que l'on nomme «missionnaires».
 
Que vous ayez participé ou non à une édition précédente des Finales provinciales à titre d’athlète ou d’entraîneur, rien de cela n’importe ! Venez vivre avec nous l’expérience des Jeux du Québec et connaître les dessous de la plus grande compétition sportive sur le territoire de notre province !
 
Ce travail qui vous est offert s’avère être du bénévolat. Toutefois, il vous permettra de connaître une autre facette des Jeux du Québec et surtout, d’accompagner des jeunes athlètes saguenéens et jeannois sur leur chemin vers l’excellence. Le Regroupement loisirs et sports (RLS) souhaitent combler près d’une dizaine de postes de « missionnaires ».
 
À noter que lors de la Finale provinciale, votre transport, votre hébergement, vos repas et quelques vêtements promotionnels vous seront fournis gratuitement. 
 
Critères d'admissibilité:
 
  • Être âgé de 18 ans et plus ;
  • Avoir le sens de l'initiative tout en étant débrouillard ;
  • Être responsable et dynamique ;
  • Avoir de la facilité et aimer travailler en équipe ;
  • Être capable d'animer des groupes de jeunes ;
  • Posséder une bonne connaissance des sports et de l'informatique ;
  • Être disponible pour une formation ;
  • Être disponible pour la Finale des Jeux du Québec.
 
 
 
 

Inscription après approbation de la candidature

 

Cher missionnaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais,
 
Le Regroupement loisirs et sports - Saguenay-Lac-Saint-Jean te félicite pour les efforts déployés qui ont permis d’être sélectionner pour une expérience qui restera gravée à jamais dans ta mémoire. Nous sommes fiers de t'accueillir dans la délégation qui représentera la région lors de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2023.
 
Les inscriptions se font en ligne via la plateforme ProJeux. 
 
Éléments à avoir avant l'inscription:
 
  1. La lettre reçue lors de la sélection avec le code du sport;
  2. La carte d'assurance-maladie;
  3. Une photo du visage jusqu'aux épaules (utiliser pour la carte d'accréditation).
* Il est possible de prendre une photo directement du formulaire avec un appareil cellulaire ou de télécharger une image depuis un ordinateur. Si vous épprouvez des difficultés, vous pouvez passer cette étape et envoyer la photo avec le nom de l'athlète et son sport à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 
*Important*
 
  • L'utilisation du navigateur "Explorer" peut engendrer des problèmes. Il est recommandé d'utiliser un autre navigateur (Safari, Google chrome, Mozilla Firefox, etc.);
  • Date limite: Lundi,13 février 2023

 

Flèche pour inscription

 

 

Documents à remplir avant la rencontre des missionnaires

 

Vérification des antécédents judiciaires et envoyer le formulaire avec les sections en jaune remplies et deux photos de pièces d'identité à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Documents à lire avant le départ vers la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2023

 

Guide du missionnaire (à venir)