MICHEL DE CHAMPLAIN
Volet: régional
Michel de Champlain est un homme de cœur au service de sa communauté qui ne compte pas les heures bénévoles investies pour soutenir son prochain ou contribuer au développement et au rayonnement de son milieu. Il est question ici d’un homme très engagé et visionnaire, qui travaille avec grande intégrité et motivation au quotidien.
Michel croit en l’avenir de sa collectivité et contribue activement à son déploiement sur le plan sportif, touristique, communautaire et politique. Michel de Champlain marque l’histoire de la Véloroute des bleuets autant que celle de sa collectivité.
Policier retraité, il est reconnu par sa communauté comme étant un homme bon, généreux et impliqué socialement. Cet homme a non seulement contribué à la mise en place et au développement de la Véloroute depuis les 17 dernières années, mais a également su mettre à profit ses compétences nombreuses dans des actions bénévoles de soutien à sa communauté. Et ce, toujours dans cette grande humilité qu’on lui connaît, sans attente du balancier en retour.
À titre d’exemples, Michel s’est consacré dans les 30 dernières années à une panoplie d’organismes comme les comités de parents d’écoles qu’ont fréquentées ses filles ou la pastorale de sa paroisse à titre de président ou de trésorier. Que ce soit en lien avec la course à pied, le cyclisme, le triathlon, le patinage artistique, le hockey sur glace, le badminton, la lutte olympique, le curling, etc., Michel a laissé sa marque dans plusieurs organisations sportives de la région.
Son apport est considérable. Il est engagé au sein de la corporation de la Véloroute des Bleuets depuis son ouverture officielle en 2000. Il a pris part au comité d’ouverture du circuit cyclable et a toujours été présent pour assurer le bon déroulement et le développement de cette corporation. Ceci, par l’entremise de nombreuses implications de soutien dans différents comités de logistique, organisationnels ou administratifs.
Encore aujourd’hui, en plus de son implication à titre de président de la Véloroute, Michel de Champlain est aussi impliqué avec le service Relance du Saguenay-Lac-Saint-Jean à titre d’administrateur. Un homme exceptionnel au service de sa communauté!