Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Accordéon Loisirs - Dollard-Morin

PRIX DU BÉNÉVOLAT DOLLARD-MORIN

Candiats en lice du volet régional

 

Le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean honore les finalistes provenant de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’obtention du prix du bénévolat Dollard-Morin 2020. Cet hommage prendra la forme d’un 5 à 7, le jeudi 9 avril 2020 à l’Auberge des îles, de Saint-Gédéon. Lors de cette soirée, nous dévoilerons notre lauréat régional qui sera honoré à l’Assemblée nationale au mois de mai.

Les candidats en lice sont :


FRANÇOIS CÔTÉ (Alma)

DM Francois Côté

À l’été 2016, une tempête frappe le Lac-Saint-Jean durant le grand Marathon Festirame. Une évacuation d’urgence a dû être déclenchée par le comité organisateur. La corporation a été critiquée sur la place publique en raison des décisions et des procédures mises en place.

Après ces événements, François a été le premier à défendre Festivalma et il a commencé à s’impliquer dans les différents comités. Depuis, il ne cesse de vouloir redorer l’image de ce sport au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’implique également au Parc d’une rive à l’autre et au Centre de ski Mont-Villa Saguenay.

François est un bénévole exemplaire qui sait prendre sa place dans différents comités notamment celui de la logistique, des finances, de la direction des compétitions de rames et il recrute même des candidats pour les postes de secouriste au sein de la montagne. Une journée de François pourrait se résumer à le premier arrivé et le dernier parti.

Ce bénévole ne compte pas ses heures ni son matériel puisqu’il utilise régulièrement ses propres biens afin d’aider les organisations, et ce, même s’il se fait disputer par les employés! Étant un leader positif et un bon influenceur, sa conjointe ainsi que ses enfants se sont engagés comme bénévoles dans les événements du Festirame.

Ce qui le différencie des autres bénévoles est sa participation active et son désir d’être toujours là lorsque les organisations ont besoin. François est une perle rare pour ces organismes.

Merci François!!!


SERGE GAGNON (Jonquière)

DM Serge Gagnon

Serge est dans le domaine du sport régional depuis de nombreuses années par le biais des Olympiques Spéciaux Saguenay et du Club de soccer le Venturi de Saguenay. En plus d'être entraîneur dans plusieurs sports (quilles, soccer, raquettes), il est actif à l’intérieur du comité local des Olympiques Spéciaux Saguenay et il est également dans le comité du nouveau club de soccer le Venturi Saguenay.

Serge est un homme passionné, dévoué, fiable, organisé avec énormément d'expériences. Il veille aux intérêts des athlètes spéciaux dans le domaine sportif afin d’enrichir, par le biais du sport, la vie des personnes vivants avec un handicap.

Il est un excellent entraîneur pour les athlètes spéciaux, puisqu’il les écoute, les respecte et les aime. Il a une bonne capacité d’adaptation dans son encadrement afin de répondre au potentiel de chacun. Grâce à son sens de l’humour, il réussit facilement à faire passer ses messages, ses exercices, et ses idées. Il n'y a rien de grave avec lui, il trouve solution à tout.

Il est apprécié par les athlètes et les bénévoles qui le côtoie. Il n’y a pas de doute, Serge mérite d’être reconnu pour ses nombreuses années d’implications et de bénévolats.

Merci Serge!!!

Technoscience arlphFADOQRSEQ