Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

La formation du PNCE permet aux entraîneurs d’obtenir des résultats essentiels qui les aident à guider leurs participants à travers les nombreux défis et les nombreuses occasions que présente l’expérience sportive de compétition.

Compétition introduction
Partie A  
  Prise de décisions éthiques (PDE)
  Planification d’une séance d’entraînement (PSE)
     
Partie B  
  Élaboration d’un programme sportif (EPSB)
  Habiletés mentales de base (HMB)
  Enseignement et apprentissage (EA)
     
Compétition Développement
  C1 - Efficacité en entraînement et leadership
  C2 - Diriger un sport sans dopage
  C3 - Développement des qualités athlétique 
  C4 - Gestion de conflits
  C5 - Psychologie de la performance
  C6 - Prévention et récupération
  C7 - Planification de la performance
  C8 - Planification avancée
  C9 - Gestion de programme sporitf

 

Pour vous inscrire, cliquer sur le bouton "Inscription" ci-dessous qui vous mènera au calendrier général des formations.
 
 NOTE
Certains modules ont été intégrés dans les formations techniques propres aux sports. Nous vous invitons à contacter votre répondant régional ou votre fédération sportive pour savoir si vous devez prendre part aux ateliers Multisport. 

 POUR CALENDRIER COMPLET, CLIQUER ICI  

 

Bouton

 

 

 

Besoin d'aide? CLIQUER ICI

 

NOTE

L'âge minimum requis pour les participants est de 14 ans à la date du débute de l'atelier. Les entraîneurs ne pourront pas décrocher le statut "Certifié(e)" avant l'âge de 16 ans (aucune exception). Toute personnes de moins de 16 ans qui obtient le statut "Formé(e)" ou "En cours de formation" verra également son relevé dans le Casier afficher la mention "Moins de 16 ans" (aucune exception).

Pour la tenue du stage Introduction à la compétition-partie A, il est nécessaire d'avoir un minimum de 12 inscriptions et un maximum de 25. Pour Introduction à la compétition-partie B, un minimum de 12 inscriptions et un maximum de 25. Pour Compétition-Développement (anciennement Niveau 3), il faut un minimum de 10 inscriptions et un maximum de 20 inscriptions. Il est à noter que si un groupe de 14 personnes et plus désire suivre un stage à une date différente de celle du calendrier, il peut contacter le RLS pour demander la tenue de ce stage.

Politique de remboursement des frais d'inscription

Les frais d'inscription seront remboursés si le participant annule sa participation plus de cinq jours ouvrables avant la première journée de cours prévue. Aucun remboursement si le participant ne se présente pas au cours sans avoir avisé l'organisateur du cours. Dans ce cas, le participant recevra un formulaire de reprise et devra s'informer de la « Politique de reprise » auprès de l’agent en sport.

 

 
La formation PNCE qui vous intéresse n'est pas au programme cette année? Inscrivez-vous au répertoire!  Nous communiquerons avec vous lorsque le nombre de participant sera atteint pour offrir la formation.

Répertoire des personnes intéressées à suivre une formation PNCE