Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

49e Finale des Jeux du Québec

Olivier Lévesque agira comme porte-drapeau
pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean

Alma, le 21 juillet 2014 — Le Regroupement loisirs et sports Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS), coordonnateur du programme des Jeux du Québec au Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, est fier d’annoncer que l’athlète Olivier Lévesque de Jonquière, agira à titre de porte-drapeau lors de la 49e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 1er au 9 août 2014 à Longueuil.

Photo_2_640x462

L’athlète en vélo de montagne Olivier Lévesque, du Club Cyclone d’Alma, agira comme porte-drapeau pour la délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais lors de la cérémonie d’ouverture de la 49e Finale des Jeux du Québec. L’annonce lui a été faite par téléphone, mercredi dernier, alors qu’il ne s’y attendait pas. « Je suis vraiment content ! Pour moi, c’est comme une récompense après tout ce que j’ai vécu au cours des derniers mois. Je m’étais promis d’en profiter au maximum… avec cet honneur, je peux vous dire que je vais vivre chacun des moments à fond, c’est certain ! ».

Après avoir subi un traumatisme crânien, à la suite d’une chute en planche à roulettes l’an dernier, Olivier Lévesque a été contraint de cesser la pratique de sports pendant plusieurs mois. « Mon quotidien était strictement axé sur ma réhabilitation. Mes journées étaient remplies de rendez-vous avec des spécialistes de la santé. Mais dès que j’ai pu reprendre l’entraînement, je me suis entouré de la meilleure équipe dans le but de gravir les étapes à mon rythme et prendre part aux compétitions», de dire l’athlète de 16 ans.

Mission accomplie pour Olivier puisqu’il est actuellement en tête du circuit régional de vélo de montagne en plus de figurer en 4e position sur le circuit provincial. Celui qui pratique le vélo de montagne depuis 6 ans n’en sera pas à sa première expérience aux Jeux du Québec. En 2012 à Shawinigan, il s’était couvert d’or à 2 reprises en plus de décrocher une médaille d’argent. Cette fois, il ne sera pas le seul membre de la famille Lévesque aux Jeux puisque sa sœur, Laurence, fait également partie de l’équipe régionale de vélo de montagne. Elle évoluera dans la catégorie minime.

La région pourra donc compter sur les services d’Olivier Lévesque lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi 1er août 2014 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil à 20h. Le porteur de drapeau pour la cérémonie de clôture sera déterminé durant les Jeux et devrait être un athlète faisant partie du deuxième bloc. 

La délégation du SaguenayLac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais

Logo_49e_Finale_Provinciale_des_Jeux_du_Qubec_Longueuil_2014

À quelques jours du grand départ pour la 49e Finale des Jeux du Québec à Longueuil, la grande famille d’athlètes, d’entraîneurs et de missionnaires de la délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais est prête à vivre (et à vous faire vivre) cette belle et grande aventure sportive !

Du 1er au 9 août, un total de 247 personnes composera la délégation de la région. Pour se tailler une place au sein de l’équipe, des milliers de jeunes athlètes ont participé à différentes compétitions régionales et, au final, 184 jeunes prendront part aux différentes compétitions dans 16 disciplines :

Bloc #1 : 1er au 5 août

Bloc #2 : 5 au 9 août

Athlétisme

Basketball

Baseball

Cyclisme sur route

Tennis

Sauvetage sportif

Tir à l’arc

Soccer

Sports équestres

Golf

Volleyball

Triathlon

Vélo de montagne

Volleyball de plage 

Natation (piscine et eau libre)

 

Nous vous invitons à rejoindre nos pages Facebook Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-St-Jean et Twitter @RLSSaguenayLac pour connaître les résultats de nos équipes sportives et pour suivre en direct les nouvelles de dernière heure !

-30-

 

Technoscience arlphFADOQRSEQ