Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

49e Finale des Jeux du Québec – Longueuil été 2014

Rencontre pré-départ 

L’équipe du RLS, responsable des athlètes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, était heureuse de rencontrer les participants et les entraîneurs qui composeront la délégation régionale à l’occasion de la 49e Finale des Jeux du Québec du 1er au 9 août 2014, à Longueuil.

Logo_missionÀ l’occasion de la rencontre pré-départ, tenue le dimanche 13 juillet à l’Hôtel Universel d’Alma, le chef de mission de la délégation du Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais, Alexandre Lallemand, s’est adressé aux quelques 250 athlètes, parents, accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires présents. La programmation, les horaires des compétitions, l’alimentation, l’hébergement et les activités complémentaires ne sont que quelques-uns des sujets abordés lors de cet important rendez-vous.

La délégation régionale est composée d’un grand total de 184 athlètes et de 63 entraîneurs/accompagnateurs et missionnaires. Notez qu'il n’y a aucun représentant en BMX, en canoë-kayak de vitesse et en voile. 

Le parrain

« Pour certains participants, cette finale des Jeux du Québec sera un réel tremplin pour votre carrière en tant qu’athlète, alors que d’autres vivront leur plus grand moment dans le sport. D’une manière ou d’une autre, je souhaite que cette expérience permette de vous dépasser, d’apprendre et de vivre, comme je l’ai vécu, un évènement marquant. Peu importe vos objectifs, peu importe le résultat, vous vivrez vos «Jeux olympiques» et j’espère que vous serez fiers de vous, fiers de votre délégation » a dit le parrain de la délégation, ex-paralympien et multiple médaillé, Philippe Gagnon.

Monsieur Gagnon se rendra sur les sites des compétitions les 7, 8 et 9 août à Longueuil afin d’apporter tout son soutien aux athlètes, entraîneurs et missionnaires régionaux.

Le bleuet d’or

Chaque athlète de la délégation régionale a la possibilité d’identifier un objectif personnel (mesurable) qu’il devra atteindre durant son séjour. S’il atteint son objectif, le chef de mission le soulignera lors de la Cérémonie des bleuets d’or qui a lieu chaque soir, à 21h.

Bon jeux!

IMG_7948_640x427

 

 IMG_7925_640x427

Technoscience arlphFADOQRSEQ