Sur les douze candidatures étudiées, le comité de sélection a retenu Madame Claudette Larouche de Dolbeau-Mistassini. Impliquée au sein du Club de patinage artistique Les Perles Bleues de 1985 à 1994 elle y a instauré un programme PCPA, mis sur pied des cours pour adultes, moniteur responsable sur glace du programme PCP pendant 8 ans et a participé à l'organisation de quatre spectacles. Elle a été un leader dans l'organisation de la compétition Claude Boucher à Dolbeau en 1989.
Au niveau régional, Mme Larouche s'est impliquée comme Directeur des compétitions de 1985 à 1994 et responsable des juges et des contrôleurs de 1994 à 2006. Ses principales réalisations à ce poste ont été de concevoir une politique pour les sorties des officiels en 1996, l'organisation d'une quinzaine de cliniques d'informations et organisation de 10 formations pour les juges. Elle a accepté le poste de présidente régionale lors de l'AGA de l'ARPA le 22 avril 2006.
Au niveau provincial elle participe à toutes les assemblées annuelles de la Fédération depuis 21 ans, elle participe à tous les congrès de la Fédération et elle agit comme officiel bénévole dans la majorité des compétitions provinciales, soit comme juge, arbitre, contrôleur, contrôleur-chef, assistante-représentante technique ou représentante technique.
En plus du patinage artistique, madame Larouche s'est impliquée dans divers autres organismes.