Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Corporation

Le RLS compte plus de 189 membres dont 9 siègent au conseil d'administration. Nos membres proviennent des différents milieux que dessert le RLS, soit: loisir, culture et éducation; sport; plein air et activité physique; clientèle spécialisée, personnes âgées ou handicapées; municipal et MRC; individuel.

Conseil d'administration 2023-2024

  • Maxime Tremblay, président, Club de judo Multikyo
  • Victoria Tremblay, vice-présidente, Individuel
  • Vassilis Fasfalis, secrétaire-trésorier, Individuel
  • Cindy Plourde, administrateur, Municipalité de St-François-de-Sales
  • Dave McMullen, administrateur, UQAC
  • Mathieu Laroche, administrateur, Individuel

 

ADMINISTRATEURTRICE recherche 

Le Regroupement loisirs et sports - Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) est un organisme à but non lucratif incorporé en 1998. Il est en fait l’une des 17 unités régionales de loisir et de sport existant au Québec. Ces unités ont été mises en place par le gouvernement du Québec. Le RLS doit donc répondre aux exigences du Secrétariat au loisirs et sports du gouvernement du Québec et coordonner des programmes reconnus comme les Jeux du Québec, l’inspection des parcs et aires de jeux et le Prix du bénévolat Dollard-Morin. Outre ce rôle important qui lui est confié, le RLS fait preuve d’initiative et élargit ses actions puisqu’il a pleine autorité et demeure un organisme indépendant. Le RLS compte 6 employés à temps complet. Le conseil d’administration est composé de neuf (9) personnes.

 Profil recherché : Nous recherchons donc, pour compléter le CA, six personnes provenant de chacun des domaines d'expertises suivants:

  • Plein air ou activité physique
  • Municipalité ou de la MRC
  • Clientèle spécialisée (personnes vivants avec un handicap, personnes âgées, etc.) (mandat de 1 an)
  • Ressources humaines et communications (relations de travail, lobbying, relations publiques, etc.) (mandat de 1 an) 
  • Expertise professionnelle (comptabilité, fiscalité, droit, médecine, etc.)
  • Expertise en gestion (technologie, gestion stratégique, développement des affaires, etc.)

Notamment des personnes provenant des MRC Lac-Saint-Jean Est ou Maria-Chapdelaine.

Constitue un atout, une bonne connaissance d’un OBNL et sens de l’éthique.

Nombre de poste à pourvoir : Six (6)
Date d’entrée en fonction : 18 juin 2024

Implication : Au cours de l’année, il y a un maximum de cinq (5) réunions du conseil qui se déroule en début de soirée et d’une durée d’environ trois (3) heures. Il y a une journée de réunion intensive annuellement ainsi qu’une Assemblée annuelle des membres au mois de mai. Les administrateurs peuvent, à leur convenance, participer à des comités.

Lieu des réunions : Alma, St-Bruno du Lac-St-Jean et de façon virtuelle pour certaines rencontres.

Rémunération : L’implication au CA est une activité bénévole. Il y a un remboursement des dépenses tels : transport et repas.

Documents à soumettre : Compléter le formulaire de mise en candidature et adhérer à titre de membre individuel au RLS.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’attention de :
Annie Bigras, directrice générale
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 AVANT LE 31 MAI 2024

 Le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) est un organisme à but non lucratif incorporé en 1998. Il est en fait l’une des 17 unités régionales de loisir et de sport existant au Québec. Ces unités ont été mises en place par le ministère des Affaires municipales en 1997. Depuis, le loisir, le sport et le plein air sont passés aux mains du Ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le RLS doit donc répondre aux exigences du SLS et coordonner des programmes reconnus comme les Jeux du Québec, Secondaire en spectacle (Les Grands Talents au secondaire, depuis automne 2012) et le Prix du bénévolat Dollard-Morin.

Outre ce rôle important qui lui est confié, le RLS fait preuve d’initiative et élargit ses actions puisqu’il a pleine autorité et demeure un organisme indépendant. Parmi ses réalisations, on compte la création du programme "Les Grands Talents au secondaire", l’animation d’une table de concertation regroupant les centres de ski de fond et de raquettes et la tenue de remise de bourse Reconnaissance sportive (anciennement Mérite sportif régional).

Notre vision

 

Devenir la référence régionale dans la mise en place d'actions et de services en plein air, en sport et en activité physique.

Notre mission

 

Le RLS offre du soutien-conseil, de l'aide financière et transmet les opportunités aux intervenants de la région.

Nos valeurs

 

  • COMMUNICATION - Soucieux de l'importance de ses communications pour les différents partenaires, le RLS accorde une importance primordiale à la qualité de l'ensemble de ses communications.
  • QUALITÉ DES SERVICES - À titre de référence régionale, la qualité des services offerts aux membres est d'une importance primordiale.
  • TRANSPARENCE - Pour l'ensemble des relations internes et externes, la transparence se témoigne par la qualité et la justesse de l'information transmise tout en s'assurant du respect de ses interlocuteurs.
  • PARTENARIAT - C'est en considérant tous les intervenants à titre de partenaire que le RLS réalisera sa mission et atteindra sa vision.

Technoscience arlphFADOQRSEQ