Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Nouvelles

Les Grands Talents au secondaire

Une explosion de Grands Talents!

 

Alma, le 22 avril 2016 — Plus de 40 élèves ont pris part, le 21 avril, au spectacle régional des Grands Talents au secondaire présenté à la salle Michel-Côté d’Alma. Cette représentation clôturait la quatrième édition du programme de reconnaissance et de développement des talents culturels et artistiques des élèves du secondaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

thumb RVF 2013

Les bourses de la Francophonie ont été remises.

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, qui se tiendra du 3 au 23 mars 2016, le RLS a organisé, en collaboration avec Les Rendez-vous de la Francophonie, le tirage de 4 bourses de 500 $ parmi les organismes qui ont soumis un projet socioculturel à saveur francophone.

 

46e édition du Mérite sportif régional

 

Dévoilement des lauréats 2015

 

Jonquière, le 12 novembre 2015 - L’équipe du Regroupement loisirs et sports - Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS) et le Cégep de Jonquière étaient fiers de célébrer, ce soir, dans le cadre de la 46e édition du Mérite sportif régional, le talent et les performances réalisées par les athlètes, les équipes, les entraîneurs et les intervenants du milieu sportif régional au cours de la dernière année.     

Sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Gagnon, près de 300 invités se sont rassemblés à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière et ont été témoins de l’impact positif et majeur que peut engendrer la pratique d’activités physiques dans la vitalité et le dynamisme des communautés de la région.

En début de soirée, le président du RLS, monsieur Rémi Rousseau, a tenu à souligner le travail exceptionnel des différents intervenants : « Grâce à vos efforts, votre passion et votre contribution exceptionnelle au rayonnement du sport autour de vous, à mes yeux; athlètes, officiels, entraîneurs, administrateurs et bénévoles; vous êtes tous des gagnants et vous méritez notre reconnaissance. »

Au total, treize lauréats se sont partagé les honneurs lors du gala et tous étaient émus de partager avec leur proche, le fruit de leurs efforts.

C’est la félicinoise Marianne St-Gelais (patinage de vitesse) qui a été couronnée « Athlète de l’année au Saguenay-Lac-Saint-Jean ». Le président et éditeur des journaux Le Quotidien et Progrès-Dimanche, monsieur Michel Simard, et la conjointe du regretté journaliste sportif Roger Tremblay, madame Édith Bélanger, lui ont remis la bourse Roger Tremblay/Le Quotidien d’une valeur de 1 000 $.

26 athlètes par excellence

Chaque représentant régional ou association sportive régionale a eu l’opportunité de désigner un athlète par excellence pour la période du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015. Ainsi, 26 athlètes ont été honorés, lors de la soirée, par la remise d’un trophée. Ces derniers ont tous brillé dans leur discipline respective, tant par leurs performances que par leur implication.

39 finalistes en lice pour un «Alexis»


C’est sous la supervision d’Alexandre Lallemand, agent de développement en sport au RLS, que les membres du comité de sélection se sont réunis, le 14 octobre dernier, dans le but de sélectionner les 39 finalistes en lice pour l’une des 13 statuettes «Alexis».»

Somme toute, ce sont 81 candidatures soumises au RLS par des associations sportives régionales et des citoyens du Saguenay-Lac-St-Jean, représentant 31 sports différents, qui ont été scrutées à la loupe par le comité de sélection.

 

Les 26 athlètes par excellence

Les 13  lauréats et le coup de coeur du jury

Les boursiers

 

Athlète international - Bourse Roger- Le Quotidien 1 000 $
François St-Gelais (Le Quotidien), Marianne St-Gelais (Lauréate), Mathieu Tremblay (fils de Roger Tremblay)

 

Athlète national - Bourse Hydro- Québec totalisant 2 050 $
Marie Besson (Lauréate), Guy Morency (Hydro-Québec

 

Athlète provincial - Bourse Cégep de Jonquière 500 $
Julie Boudreault (Cégep de Jonquière), Vincent Tremblay (Lauréat)

 

Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook

 

La municipalité de Saint-Nazaire accueillera la 47e édition du Mérite sportif régional!

 Communiqué de presse

 

 

 

Social_Card

 

Inscription dès maintenant!

Vendredi le 4 décembre 2015 prochain se tiendra à l'Hôtel Universel d'Alma

Pour l'occasion, un choix de deux ateliers vous est offert:

  • A - Réalités et défis du bénévolat d'aujourd'hui, avec monsieur André Thibault
  • B - Les nouvelles réalités en recherche de commandite

Consultez toute l'information de cet événement en cliquant ici

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici

 

 

 

 

La Rencontre des membres du Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Une nouvelle formule le vendredi 4 décembre prochain.  

gt_logo_transparent_vf

Les Grands Talents au secondaire

Une explosion de Grands Talents!

 

Alma, le 27 avril 2015 — Plus de 40 jeunes ont pris part, le 23 avril, au spectacle régional des Grands Talents au secondaire présenté à la salle Michel-Côté d’Alma. Cette représentation clôturait la troisième édition du programme de reconnaissance et de développement des talents culturels et artistiques des élèves du secondaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

thumb_GT_LOGO_transparent_VF
Le spectacle régional des Grands Talents au secondaire

L’équipe du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS), Jimmy Doucet (parrain de l’édition 2014-2015) et le comité organisateur de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean invitent la population à assister au spectacle régional des Grands Talents au secondaire où des jeunes de 17 écoles auront la chance de démontrer leur savoir-faire artistique.    

Logo_missionBILAN DE LA DÉLÉGATION RÉGIONALE

Alma, le 10 mars 2015 - La 50e Finale des Jeux du Québec a été prolifique pour les athlètes de la délégation Saguenay-Lac-St-Jean/Chibougamau-Chapais. Du 27 février au 7 mars 2015, la région a récolté 31 médailles, soit le même nombre qu’aux Jeux du Québec d’hiver à Saguenay en 2013, et elle s’est retrouvée au 10e rang du classement des régions.

Technoscience arlphFADOQRSEQ