Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

logo_meriteLe comité organisateur du Cégep de Jonquière a tenu sa première rencontre en vue du 46e Mérite sportif régional!

Le 9 décembre 2014 s’est tenue la première rencontre préparatoire du comité organisateur du 46e Mérite sportif régional, au Cégep de Jonquière.

Plusieurs discussions ont eu lieu afin de vous concocter une soirée des plus mémorables où près de 300 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles se donneront rendez-vous, le 12 novembre 2015 à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière, pour célébrer et honorer le travail de leurs pairs.

Le Cégep de Jonquière a déjà été l’hôte de cet événement prestigieux en 1980 (12e édition), en 1982 (14e édition) et en 1986 (18e édition).

Le responsable des sports, Steeve Dufour, la conseillère pédagogique, Hélène Roberge, l’enseignant en ATM, Jean-François Déry, le responsable de la salle François-Brassard, Marc-André Laberge, la secrétaire administrative, Micheline Lachance, l’animatrice socioculturelle, Jennifer Tremblay, la directrice adjointe des études, Roxanne Tremblay et l’agente de communication du RLS, Janie Maltais, forment le comité organisateur 2015.

 Photo_comit_1Photo_comit_2

De gauche à droite sur les 2 photos : Steeve Dufour, Hélène Roberge, Jean-François Déry, Marc-André Laberge, Micheline Lachance, Jennifer Tremblay et Roxanne Tremblay. (Janie Maltais était derrière la caméra!)

Dès le début de la rencontre, Janie Maltais a félicité les membres de l’équipe pour la nomination du Cégep de Jonquière à titre de milieu hôte du 46e Mérite sportif régional. Les idées novatrices mariant à la fois la culture, les loisirs et les sports, l’intégration d’étudiants de différents programmes dans la préparation d’un tel événement et le fait que l’établissement d’enseignement en était à sa deuxième demande en moins de deux ans, ont fait pencher la balance en sa faveur, a rappelé l’agente de communication du RLS.

Un calendrier des différents échéanciers a été élaboré et plusieurs tâches ont été distribuées aux membres de l’équipe. Dans les prochains mois, une thématique sera élaborée, un président d’honneur sera approché, un maître de cérémonie sera choisi, des enseignants et des étudiants seront invités à proposer certaines idées afin de concevoir les décors de la salle de réception et la scène principale. Un traiteur proposera des menus alors que le déroulement préliminaire de la soirée sera minutieusement analysé.    

Dans l’objectif d’octroyer des montants substantiels aux boursiers du 46e Mérite sportif régional, le RLS sollicitera, en collaboration avec le comité organisateur, des entreprises locales et régionales au cours des prochaines semaines. Un plan de visibilité détaillé est d’ailleurs disponible pour les personnes désireuses de collaborer au plus grand gala de reconnaissance du sport amateur de la région. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l’agente de communication du RLS au 418 480-2228 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Comme plusieurs mois sont nécessaires à la préparation d’un tel événement, une autre rencontre est prévue au mois de février.

Candidatures

Dès le mois de mai, les associations sportives régionales seront invitées à soumettre une ou plusieurs candidatures dans l’une des 16 catégories présentées dans le cadre de la 46e édition du Mérite sportif régional.

-30-

Technoscience arlphFADOQRSEQ