Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Logo_missionPhilippe Gagnon fier parrain de la délégation régionale     

Alma, le 8 juillet 2014 — L’équipe du RLS, responsable de la délégation des athlètes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, est heureuse d’annoncer que l’ex-paralympien Philippe Gagnon, de Chicoutimi, agira à titre de parrain de la délégation régionale à l'occasion de la 49e Finale des Jeux du Québec du 1er au 9 août 2014, à Longueuil.

Quadruple médaillé des Jeux paralympiques de Sydney, Philippe Gagnon est toujours détenteur de quatre records du monde. Retraité de la compétition, il est aujourd’hui conférencier et responsable des sports d'excellence à l'Université du Québec à Chicoutimi. En plus de ses différentes implications auprès d’organisations régionales, cet athlète a occupé un rôle de soutien primordial au sein du Comité olympique canadien en étant responsable du transport de l’équipe lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 et Sotchi en 2014.

Photo_Philippe_Gagnon_-_portrait_640x427Parrainer la délégation régionale sera un véritable privilège pour Philippe Gagnon, qui a vécu ses premiers Jeux du Québec à l’âge de 13 ans. «Pour certains participants, cette finale des Jeux du Québec sera un réel tremplin pour leur carrière en tant qu’athlète, alors que d’autres vivront leur plus grand moment dans le sport. D’une manière ou d’une autre, je souhaite que cette expérience permette aux jeunes de se dépasser, d’apprendre et de vivre, comme je l’ai vécu, un évènement marquant. Peu importe leurs objectifs, peu importe leur résultat, ils vivront leurs «Jeux olympiques» et j’espère qu’ils seront fiers d’eux, fiers de leur délégation».

Logo_49e_Finale_Provinciale_des_Jeux_du_Qubec_Longueuil_2014

Le chef de mission de la délégation du Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais, Alexandre Lallemand, est d’avis que monsieur Gagnon saura apporter son support tant aux athlètes qu’aux bénévoles afin qu’ils puissent profiter au maximum de cette expérience : «Véritable passionné, rassembleur et travailleur acharné ne sont que quelques-unes des qualités de cet athlète originaire de Chicoutimi. Riche de plusieurs expériences en tant qu’athlète, bénévole et gestionnaire, Philippe deviendra en quelque sorte un grand frère ou un modèle pour les jeunes et une source de motivation dans les moments plus exigeants pour les missionnaires».

Rencontre pré-départ

L'équipe du RLS et monsieur Gagnon rencontreront les athlètes, leurs parents et les missionnaires à l’occasion de la rencontre pré-départ qui aura lieu le dimanche 13 juillet, à 9h00, à l’Hôtel Universel d’Alma. Lors de ce rendez-vous, les médias auront un contact privilégié avec les athlètes, le chef de la mission, Alexandre Lallemand, de même que les membres de la délégation régionale. Notez que Philippe Gagnon se rendra également sur les sites des compétitions à Longueuil afin d’apporter tout son soutien à l'équipe régionale.

Site web

Vous pouvez consulter le site Internet personnel du parrain de la délégation régionale 2014 au philippegagnon.com.

Technoscience arlphFADOQRSEQ