Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

 Assemblée générale annuelle 2013-2014

Alma, le 16 mai 2014 — Coïncidant avec le 7ième match de la série Bruins-Canadiens, l’assemblée générale annuelle du RLS s’est tenue, le 14 mai dernier, à la salle multifonctionnelle de St-Bruno. Malgré la fièvre des séries, près de 25 personnes se sont déplacées pour prendre connaissance du rapport annuel de l’organisme.

D’entrée de jeu, le président du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-St-Jean, monsieur Rémi Rousseau a souhaité la bienvenue aux membres présents. Il a également repris les propos de certains de ses confrères en lançant : «Comme la qualité du président d’une organisation se mesure à la qualité des membres du conseil d’administration, je tiens à remercier chacun d’entre eux, de même que la directrice du RLS Mme Annie Bigras ainsi que les employés pour leurs efforts déployés tout au long de l’année».

IMG_7621_800x533

Annie Bigras, Rémi Rousseau et Johanne Doucet

Tour à tour, l’agent de développement sport, Alexandre Lallemand, l’agent de développement loisir, Guillaume Bégin et l’agente de communication, Janie Maltais, ont présenté le bilan de leurs différents dossiers.

IMG_7625_800x533

Guillaume Bégin s'adresse aux membres.

IMG_7623_800x533

Alexandre Lallemand présente ses réalisations.

Pour prendre connaissance des différentes réalisations des membres de l’équipe, vous pouvez consulter le rapport annuel 2013-2014 dans la section membres de notre site Internet.

États financiers

La présentation du rapport financier a été faite par Simon Dufresne, vérificateur pour la firme Services Comptables BDGL de Saguenay.  

Pour l’exercice terminé le 31 mars dernier, monsieur Dufresne a relevé des produits totalisant 749 761 $ et des charges globales de 755 095 $. Comme il y a insuffisance entre les produits par rapport aux charges, un déficit de 5 334 $ a été enregistré. Aux dires de monsieur Dufresne, « l’implantation de la téléphonie IP, les frais de déplacements reliés aux loisirs estivaux, l’achat d’une nouvelle imprimante, l’augmentation des coûts de chauffage et d’électricité, en raison des conditions hivernales rigoureuses », expliquent ce manque à gagner.

Conseil d’administration 2014-2015

Un nouveau membre a fait son entrée au sein du conseil d’administration. Il s’agit de Suzanne St-Laurent, directrice des activités sportives, culturelles, touristiques et communautaires à la ville de St-Félicien. Elle a été élue administratrice municipale pour un mandat de deux ans.

Pour ce qui de Jocelyn Tremblay, il a été réélu en tant qu’administrateur municipal. Manon Blackburn a été réélue administratrice loisir. Dave Bard a été réélu à titre d’administrateur sport et Mario Ruel a été reconduit à son poste d’administrateur éducation. Un poste d’administrateur éducation est toujours vacant.

Le président du RLS, Rémi Rousseau, le vice-président, Mario Ruel, ainsi que le secrétaire-trésorier, Jocelyn Tremblay siègeront sur le comité exécutif pour la prochaine année.    

CA_RLS_mai_2014_800x533

De gauche à droite : Jean-Pierre Turcotte, Marc-André Leblond, Manon Blackburn, Mario Ruel, Suzanne St-Laurent, Jocelyn Tremblay, Rémi Rousseau, Patrice St-Pierre et Dave Bard. Absents : Jocelyn Fortin et Gérard Savard.

« Une année de continuité s’annonce pour l’équipe du RLS. Plusieurs beaux projets sont en cours tandis que d’autres s’ajouteront sous peu! » a ajouté monsieur Rousseau à la fin de la rencontre.

À propos du RLS

Le Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) est un organisme à but non lucratif incorporé en 1998. Il répond aux exigences du Secrétariat au loisir et au sportet coordonne des programmes reconnus comme les Jeux du Québec et le Prix du bénévolat Dollard-Morin. Parmi ses réalisations, on compte la création du nouveau programme "Les Grands Talents au secondaire", l’animation d’une table de concertation regroupant les centres de ski de fond et de raquettes et la tenue du Mérite sportif régional.

Technoscience arlphFADOQRSEQ