Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Les Grands Talents au secondaire

Une explosion de Grands Talents!

 

Alma, le 22 avril 2016 — Plus de 40 élèves ont pris part, le 21 avril, au spectacle régional des Grands Talents au secondaire présenté à la salle Michel-Côté d’Alma. Cette représentation clôturait la quatrième édition du programme de reconnaissance et de développement des talents culturels et artistiques des élèves du secondaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Au cours de la soirée, présentée par le Regroupement loisirs et sports–Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS) plus de 350 spectateurs ont eu la chance de découvrir une variété impressionnante de numéros provenant des 15 écoles secondaires participantes.

Le public n’a pas caché son étonnement face aux performances renversantes de certains numéros et devant la qualité époustouflante de l’animation.

Rappelons que le programme «Les Grands Talents au secondaire» a été élaboré en septembre 2012 par l’agent de développement en loisirs du RLS, Guillaume Bégin, et les responsables de vie étudiante des écoles secondaires.

Lors de la prochaine édition, tous les jeunes intéressés par les arts et métiers de la scène auront, une fois encore, la chance de vivre une journée de formation avec des professionnels provenant des différents milieux culturels et artistiques de la région. Ensuite, de février à mars, se dérouleront les spectacles des sélections locales dans les écoles participantes. Chaque école devra alors choisir un numéro lauréat qui devra par la suite se produire sur scène lors de la 5e présentation régionale des Grands Talents au  secondaire, en avril 2017!

Au total, plus de 16 000 personnes sont rejointes annuellement par les activités de l’événement : les étudiants, les jeunes artistes, le personnel des écoles, les parents et amis des jeunes participants, les spectateurs, les bénévoles, les organisateurs, les animateurs, les techniciens et les artistes invités. 

Félicitations à tous les participants et à l’an prochain! 

Technoscience arlphFADOQRSEQ